A.S.B.L. "ACTION SENEGAL" - www.actionsenegal.be
Accueil du site > 01.La création de l’A.S.B.L. > Les débuts de l’action

Les débuts de l’action

dimanche 18 septembre 2005, par François

Suite à divers voyages au Sénégal et au Mali qui m’ont permis de découvrir le continent noir dont la beauté et la pauvreté m’ont profondément marquée.

Suite à l’aménagement d’une case de santé à Lany Tounka.

Suite à des actions bénévoles avec mes élèves qui ont permis l’achat de médicaments et de matériel scolaire pour le village de Lany Tounka, Guéréo et Keur Gondé.

Suite à des actions bénévoles avec le groupe solidarité de l’Institut St Luc qui ont permis une aide pour le développement de l’école de Guéréo, l’achat de médicaments de premiers soins pour le village de Keur Gondé, le parrainage d’une jeune sénégalaise pour sa scolarité.

Suite à un échange entre l’école de Guediawaye " Vers l’Avenir " et l’institut St Luc de Ramegnies-Chin (Tournai).

JPEG - 50.3 ko
Marie-Pierre et Jean-Yves

Des relations amicales se sont tissées au fil des années avec les habitants de quelques villages de brousse. Les chefs des villages, les enseignants, les villageois aspirent en notre assistance pour lutter contre l’exode rural des familles afin d’éviter l’extension des bidonvilles dans la capitale, la prostitution et la délinquance.

De contacts en contacts, d’amitiés en amitiés... la création de l’ASBL Action Sénégal fut possible par la volonté de construire positivement ce projet !

Marie-Pierre, présidente de l’A.S.B.L

1 Message

  • remerciement 14 juillet 2006 14:55, par traore

    salut, je m’appelle ousseynou traore le grd frere de la correspondante de goundo au senegal. je suis vraiment content du fait de la creation de votre association pour venir en aide dans certain partie du senegal car la vie est beau et bien dificil. je vous encourage nene et a tout ton equipe si aimable.
    je ne sais koi y ajoute mais juste vous dire que vous etes gentille et genereuse.

    merci depuis le senegal/dakar/guediawaye

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0