A.S.B.L. "ACTION SENEGAL" - www.actionsenegal.be
Accueil du site > 06.Les nouvelles du Sénégal. > Remise des pièces du tracteur pour le village de Lany Tounka ( Mali (...)

Les nouvelles du Mali

Remise des pièces du tracteur pour le village de Lany Tounka ( Mali )

A Dramane Sidibé le mardi 3 janvier 06

vendredi 13 janvier 2006, par Marie-Pierre Decocq - Néné Camara

UNE ACTION CONTRE LA FAIM ...

JPEG - 19.5 ko
Le long du fleuve à Lany
l’eau du fleuve est utilisée pour la lessive, la vaisselle, le bain ; on y lave les légumes et la plupart des villageois la boivent

Suite au retour de Dramane Sidibé fin octobre 2005, lors de son séjour à Lamain, nous avons appris que le tracteur de son village qui permet de cultiver le périmètre ( bananeraie et cultures maraîchères ) était en panne depuis trois ans.

JPEG - 22.3 ko
Remise des pièces à dramane
alternateur - piston hydraulique - pièces

Comme des membres adhérents étaient déjà venus en aide au village de Lany dans les années antérieures et connaissent bien les villageois, l’association n’est pas restée indifférente face à cette demande même si les actions principales de l’ASBL pour 2006 sont concentrées sur le village de Keur Gondé dans la brousse sénégalaise.

JPEG - 20.5 ko
accueil par un repas malien

Pour la remise des pièces du tracteur, des membres adhérents se sont donc rendus dans la banlieue parisienne le mardi 3 janvier 06 et se sont retrouvés pendant deux heures et demie dans une ambiance malienne traditionnelle où l’hospitalité est toujours remarquable ! Au menu : bouillie de maïs, riz avec sauce à l’huile de palme, beignets maliens à la sauce de poisson, ... et de l’eau .

JPEG - 115.5 ko
lors de la remise des pièces

Lors de la cérémonie de la remise des pièces, Dramane, son neveu Dialo, Maguette ( fille de l’infirmière du village ), ... se sont montrés très émus de ce geste utile qui permettra la remise en marche du tracteur et la possibilité d’offrir les besoins alimentaires aux villageois. Ils remercient vivement l’ASBL Action Sénégal. Dramane est retournée dans son village le 9 janvier 06 par Bamako. Il fera venir un mécanicien de Kayes dès son arrivée au village pour la réparation du tracteur ...

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0