A.S.B.L. "ACTION SENEGAL" - www.actionsenegal.be
Accueil du site > 03.Les actions et projets > FEVRIER 2014 : Préparation de la mission humanitaire de Zoé, Pauline, (...)

FEVRIER 2014 : Préparation de la mission humanitaire de Zoé, Pauline, Marike, Hélène Florentine Roselyne et les guides de la Glanerie ( pour juillet 2014 )

Projet humanitaire avec les enfants faux talibés et projet " chantier "

mardi 25 février 2014, par Marie-Pierre Decocq - Néné Camara

« Cette réunion m’a été très utile et a répondu à toutes les questions dont je me posais. Marie-Pierre était claire dans ses explications et m’a donnée encore plus l’envie de partir. J’ai d’ailleurs pu feuilleter quelques-uns de ses magnifiques albums remplis de photos prises lors de ses périples au Sénégal. Je n’attends désormais plus qu’une chose, aller à la rencontre de ces enfants faux talibés afin de m’imprégner de leur culture et de pouvoir partager des moments rares en leur compagnie "

Zoé.

« Je suis contente et rassurée d’avoir eu toutes les informations importantes et générales pour notre voyage au Sénégal. Le projet se concrétise et Marie-Pierre est très accueillante et donne vraiment l’envie de s’investir dans ce magnifique projet. Nous avons bien pris note de toutes les démarches à faire et je suis encore plus motivée à récolter un maximum de biens pour les enfants. Je suis fière de faire partie de cette aventure et j’ai vraiment hâte d’y être. »

Pauline Guiot.

Rapport de la réunion du 23 février 2014

Aujourd’hui, nous avons eu notre première réunion officielle avec Marie-Pierre afin de discuter de notre Projet au Sénégal se déroulant au mois de juillet. Elle a pu nous expliquer les démarches à suivre avant de partir concernant par exemple la demande de visa, les vaccins à faire, la récolte d’habits pour les enfants talibés, … Elle nous a ensuite conseillées sur la manière dont il fallait préparer nos valises et enfin, elle nous a aussi décrit à quoi ressemble la vie à Saint-Louis et en quoi consisterait exactement notre rôle là-bas.

****************************************************

REUNION AVEC LES RESPONSABLES DES GUIDES DE LA GLANERIE

Les responsables des guides de La Glanerie : Marike vion, Florentine, Hélène et Roselyne , partent avec 7 guides pour travailler avec les enfants faux talibés et une mission " Chantier "

ARTICLE EN COURS

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0