A.S.B.L. "ACTION SENEGAL" - www.actionsenegal.be
Accueil du site > 03.Les actions et projets > Des élèves et des amis qui se mobilisent pour les actions 2006

Des élèves et des amis qui se mobilisent pour les actions 2006

mardi 31 janvier 2006, par Marie-Pierre Decocq - Néné Camara

Suite aux actions de sensibilisation , des amis et des élèves s’activent pour réaliser des actions concrètes qui permettront de réaliser les projets 2006

JPEG - 21.7 ko
les ’petites marraines ’ de Keur Gondé

1. Les ’petites marraines’ des enfants scolarisés et des enfants à alphabétiser de Keur Gondé, élèves de Madame F.Picou, ont vendu des cartes de voeux et des ’ douceurs ’ pendant les récréations à la Sainte Union , rue des Campeaux à Tournai. Elles ont récolté 206 € pour l’achat de médicaments de premiers soins pour la case de santé du village.

JPEG - 22.6 ko
Actions des marraines

2. Le lendemain de l’action de sensibilisation par Luc et Marie-Pierre à l’école de Flobecq, des enfants ont commencé des récoltes de matériel scolaire, médicaments, vêtements d’été pour enfants. D’autres ont acheté le tee-shirt de l’association dont les bénéfices permettent de réaliser les projets concrets 2006 . Ils sont très motivés également pour la marche parrainée de février.

JPEG - 28 ko
sensibilisation à l’école de Flobeccq
JPEG - 21.7 ko
les enfants motivés de Flobecq

3. Suite à un cours de français sur ’l’eau, un luxe ’, ’ les races ’ ; suite à la lecture des actions de l’ASBL via le site internet ; suite à l’information sur le Sénégal par Marie-Pierre début janvier 06 dans la classe de 4è de Madame F.Picou et Madame F. Chaudat, les élèves et leurs professeurs ont mis sur pied un projet pluridisciplinaire au cours duquel ils réalisent :

JPEG - 17.7 ko
Réalisation d’affiches pour la vente de crêpes
JPEG - 14.1 ko
élèves de 4è-Ste Union

- des affiches d’invitation au cours de français pour les élèves de l’école > invitation à acheter les crêpes de la chandeleur
- des exercices sur le prix de revient , bénéfice ... pour l’achat des ingrédients et la vente des crêpes ( cours de mathématique )
- la préparation des crêpes au cours de cuisine

JPEG - 28 ko
les élèves de 4è - Ste Union

Tous ces bénéfices permettront de concrétiser les projets à Keur Gondé

Parallèlement à ce projet pluridisciplinaire, ces élèves organisent une grande récolte de matériel scolaire, vêtements d’été ...au sein de leur école ’ Centre éducatif de la Sainte Union ’ à la Chaussée de Lille à Tournai.

UN TOUT GRAND MERCI A CES ELEVES MOTIVES !

Grâce à la mobilisation de nombreux amis et connaissances dans le milieu scolaire et médical, l’ASBL a pu déjà récolter : mannequin, tabliers blancs, matériel scolaire ( cahiers, bics,lattes, ardoises ...),médicaments de premiers soins, matériel médical, etc... Et ce n’est qu’un début !

Merci aussi au docteur Marchand, docteur Yves Doutrelugne( Marjorie ), Docteur Isabelle Triaille, docteur Jean Rif, Marie-Pierre et Patrick ( docteurs à Somme-Leuze ), docteur Emmanuel Bottieau, les kinés et infirmières de Mr Decocq...

Merci à Mathilde et Benoît pour la récolte du don de 300 000 CFA ( +ou- 450 € ) qui permet de rénover la classe d’alphabétisation et la construction des bancs par le menuisier du village de Keur Gondé( action - mars 06 )

Merci à Carine et Jean-Pierre, Sylvie et Cécile Bruggeman, Marie-Pierre Awa, les élèves de la Haute école, Fanny et Philippe, Florence et Patrick, Vincent Buseyne, Michel Devos, Sabelle Diatta, Zabou Fall, Jasmine et Jean, Marie-Christine, Anne-Marie , Christian et Brigitte, Ann et Luc, Anne, Charlotte, Bruno, Jean-Philippe et Fabienne, Marc, l’école St Michel ...et les autres .... qui nous soutiennent dans nos projets à travers leurs dons et le temps qu’ils passent pour les actions de l’ASBL.

Marie-Pierre

1 Message

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0