A.S.B.L. "ACTION SENEGAL" - www.actionsenegal.be
Accueil du site > 06.Les nouvelles du Sénégal. > JUILLET 2014 : MISSION HUMANITAIRE DES GUIDES DE LA GLANERIE > Sénégal (...)

JUILLET 2014 : MISSION HUMANITAIRE DES GUIDES DE LA GLANERIE > Sénégal 2014, pour nous, ce n’était pas simplement un voyage comme les autres mais un voyage qui nous a marqués

lundi 28 juillet 2014, par Marie-Pierre Decocq - Néné Camara

"Sénégal 2014, pour nous, ce n’était pas simplement un voyage comme les autres mais un voyage qui nous a marqué. Nous avons pu découvrir des autres cultures et des personne plus qu’accueillante. Avoir pu participé à leurs activités quotidienne nous a permis de réfléchir et de se rendre compte que nous vivons très bien. Cette aventure a était très enrichissante pour tout le groupe."

Celine, Joséphine et Manon

"Projet au Sénégal des guides horizons de La Glanerie"

Durant notre voyage, les guides horizons (jeunes âgés de 15 à 18 ans) ont pu découvrir une autre manière de vivre, une autre culture et découvrir le quotidien d’autres jeunes. Nous avons séjourné dans le centre d’Action Sénégal, où nous avons pu rencontrer les enfants faux-talibés durant le goûter, les bains, les soins et les activités que nous avons organisées afin d’améliorer un petit peu leur quotidien... Nous nous sommes également rendus dans les daaras pour effectuer des soins aux enfants, activité assez émouvante pour certains car ces enfants gardent le sourire malgré leurs blessures ! Ce projet a été très enrichissant pour les jeunes de notre groupe !!

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui nous ont accueillis et suivis dans le centre durant notre séjour : Ibra, Malika, Cheir, Babacar, Adama, Mam’s, Marie Pierre et les membres d’action Sénégal pour nous avoir permis de réaliser un projet hors du commun au Sénégal, ainsi que les personnes qui nous ont aidés à financer notre projet : le BIJ et nos proches.

Les animatrices des horizons de La Glanerie : Florentine, Marike, Roseline et Helene."

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0