A.S.B.L. "ACTION SENEGAL" - www.actionsenegal.be
Accueil du site > 03.Les actions et projets > JANVIER 2015 : ACTION SENEGAL A LA COMMISSION EUROPEENNE

JANVIER 2015 : ACTION SENEGAL A LA COMMISSION EUROPEENNE

mercredi 4 février 2015, par Marie-Pierre Decocq - Néné Camara

ACTION SENEGAL A LA COMMISSION EUROPEENNE A BRUXELLES. L’ASBL Action Sénégal avec le projet de la lutte contre le fléau des enfants faux talibés du sénégal ou enfants esclaves a été retenu dans les 7 meilleurs projets sur 83 envoyés à la commission européenne à Bruxelles .

Parmi les 7 projets retenus et présentés , c’est le projet d’Action Sénégal qui a été le plus applaudi , apprécié et reconnu pour la pertinence du projet, l’examen en comptabilité de l’association , le suivi et le sérieux des projets. Le projet de lutte contre le fléau des enfants esclaves a été traduit dans toutes les langues.

L’association " Femmes d’Europe " de la commission Européenne va continuer à nous soutenir et s’engage à véhiculer les messages lancés pour enrayer ce fléau des enfants esclaves .

Ci-dessus : Walthera Hudig, Vice-Présidente des Projets de l’association Femmes d’Europe de la commission européenne .

En 2014, le projet d’Action Sénégal pour la lutte contre le fléau des enfants esclaves au Sénégal a été présenté à la commission européenne par Marie-Pierre à l’équipe de Madame Walthera Hudig .

Après de nombreuses discussions entre Femmes d’Europe de la commission européenne, Action Sénégal a été choisi parmi les projets et la Commission Européenne a demandé à Action Sénégal de choisir une marraine. Action Sénégal a choisi comme marraine Marie Milcheva du groupe bulgare des Femmes d’Europe

JE TIENS A REMERCIER TOUT PARTICULIEREMENT LES PERSONNES SUIVANTES POUR LEUR ACCUEIL , LEUR CONFIANCE, LES RELATIONS POSITIVES, CONSTRUCTIVES, CHALEUREUSES ET PROMETTEUSES :

Madame la Présidente de l’Association des femmes d’Europe, Marie-Ange Dage

Madame la Présidente d’Honneur, Irène Timmermans

Madame la Vice-Présidente de la Commission Européenne, Kristallina Georgieva

Madame la vice-Présidente des projets, Walthera Hudig

Madame Marie Milcheva, membre des femmes d’Europe du groupe bulgare pour avoir accepté d’être marraine du projet .

Merci pour ces enfants.

Marie-Pierre

********************************************************

Face aux regards perdus de soumission, de peur de tous ces enfants, on veut et on DOIT agir. Il faut absolument empêcher ces faux marabouts de continuer à détruire autant d’enfants.