A.S.B.L. "ACTION SENEGAL" - www.actionsenegal.be
Accueil du site > 05.Nous contacter > Action Sénégal Belgique tient à sensibiliser et informer les jeunes sur les (...)

Action Sénégal Belgique tient à sensibiliser et informer les jeunes sur les dérives et les dangers du tourisme humanitaire, également appelé " volontourisme ".

mardi 23 juin 2015, par Marie-Pierre Decocq - Néné Camara

ACTION SENEGAL sensibilise les jeunes sur le danger du " volontourisme "

ACTION SENEGAL INSISTE POUR QUE LA SOLIDARITE ne soit pas une marchandise mais une attitude, un engagement sans déguisement, un don de soi

Action Sénégal Belgique tient à sensibiliser et informer les jeunes sur les dérives et les dangers du tourisme humanitaire, également appelé " volontourisme ".

Ce produit commercial très présent sur le web n’est rien d’autre qu’un ersatz du volontariat mélangé à du tourisme et moyennant un prix exorbitant souvent aux environs de 2000 euros et beaucoup plus. Ciblant la jeunesse, ces agences de voyages surfent sur la tendance du désir de se rendre utile, mêlant projets solidaires et profit sur le " dos " de la misère et des volontaires rêvant de s’impliquer pour une société meilleure.

Les jeunes qui partent en mission humanitaire avec Action Sénégal paient le billet d’avion, les repas au même prix que les autochtones, les déplacements en taxi brousse au prix sénégalais, le logement étant gratuit. Pour un jeune, travailler pour se payer un billet d’avion, la nourriture sur place afin d’aider la population du Sahel et les enfants faux talibés est déjà un don de soi et une démarche exceptionnelle .

Bravo les jeunes !

Tout comme les jeunes, tous les membres d’Action Sénégal Belgique partent en mission humanitaire sur les projets de l’association sur fonds propres. ( avion , transport en commun et nourriture )

Visitez également le compte facebook Action Sénégal Belgique

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0