A.S.B.L. "ACTION SENEGAL" - www.actionsenegal.be
Accueil du site > 06.Les nouvelles du Sénégal. > NOVEMBRE 2015 : " IMPOSSIBLE DE RETENIR MES LARMES ..." Djénéba-Balla

NOVEMBRE 2015 : " IMPOSSIBLE DE RETENIR MES LARMES ..." Djénéba-Balla

dimanche 6 décembre 2015, par Marie-Pierre Decocq - Néné Camara

MISSION HUMANITAIRE DE DJENEBA ( COLETTE ) et DE BALLA ( STEPHANE )

" IMPOSSIBLE DE RETENIR MES LARMES ..."

Nous rentrons d’un voyage très riche en émotions, nous avons fait de superbes rencontres, les sénégalais sont des gens tellement accueillants et souriants malgré la pauvreté partout dans le pays.

J’ai été très touchée, choquée lors de notre visite au centre d’Action Sénégal. Le regard de certains enfants, craintifs, affamés, sales, avec des vêtements dans un état qu’on n’imagine même pas chez nous. J’en ai encore les larmes aux yeux, c’est incroyable de s’imaginer de si petits enfants livrés à eux-mêmes… on ne peut pas le croire sans l’avoir vu.

Ensuite, Néné nous a proposé la visite de 2 daaras clandestins …j’avais le cœur serré, il n’y a pas de mot pour expliquer ce qu’on ressent, impossible de retenir mes larmes : l’horreur, pourtant je m’y étais préparée psychologiquement….

Ces images resteront à jamais en moi. Nous leur avons apporté un peu de réconfort lors du bain notamment, ces enfants ont besoin de nous. On reviendra. Bravo à toute l’équipe d’Action Sénégal : vous faites beaucoup pour eux !

Déjénéba ( Colette ) et Balla ( Stéphane )

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0