A.S.B.L. "ACTION SENEGAL" - www.actionsenegal.be
Accueil du site > 03.Les actions et projets > UNE MARCHE PARRAINEE MEMORABLE A SAINT ANDRE (RAMEGNIES.CHIN)

UNE MARCHE PARRAINEE MEMORABLE A SAINT ANDRE (RAMEGNIES.CHIN)

31 mars 2006

lundi 10 juillet 2006, par Marie-Pierre Decocq - Néné Camara

Dans le cadre de l’ASBL Action Sénégal, une joyeuse troupe s’est envolée, à ses frais, vers le Sénégal pour une mission humanitaire. Deux professeurs et trois élèves de l’école faisant partie de l’ASBL étaient du voyage

JPEG - 4.2 ko
Parmi la joyeuse troupe qui s’est envolée au Sénégal, trois élèves de l’institut SAR faisaient partie du voyage
Manon, Lucie et Anaëlle
JPEG - 25.7 ko
Manon et Anaëlle dans les rues de Guediawaye
JPEG - 4.4 ko
A table !

Plusieurs projets nous attendaient : rénovation de la case de santé ainsi que l’acheminement de médicaments, apport de fourniture scolaire, forage d’un puits, mise en clôture d’un terrain pour les cultures du village, construction de bassins de rétention, négociation et achat de pompes afin de pouvoir fermer les puits ...

JPEG - 3.1 ko
rénovation de la case de santé

La veille de notre départ, les élèves de Saint-André ont marché pour plus de solidarité. Pour préparer au mieux cette marche, un groupe " Action Sénégal " composé de volontaires particulièrement motivés s’est réuni tous les jeudis. L’objectif était de mettre en place un parcours parsemé d’épreuves sportives et de réflexion sur les problématiques africaines ( gestion de l’eau , de la santé et de l’éducation ).

Malgré le mauvais temps, cette marche a remporté un vif succès et des consciences qui s’éveillent !

Cette somme récoltée servira entièrement, au Mali , à la rénovation d’un barrage qui menace de s’effondrer à tout moment. Il permet à plusieurs villages de pouvoir irriguer leurs champs ainsi que de pratiquer la pisciculture au niveau du barrage lui-même.

Je tiens également à remercier tous les acteurs qui ont permis la mise en place de cette marche parrainée. Je pense particulièrement au groupe Action Sénégal, à Valérie Wyseur et Laure Courcelles.

Jean-Philippe F.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0