A.S.B.L. "ACTION SENEGAL" - www.actionsenegal.be
Accueil du site > 03.Les actions et projets > Action de sensibilisation à Saint André Ramegnies-Chin

Action de sensibilisation à Saint André Ramegnies-Chin

Bientôt la marche parrainée ...

mardi 20 mars 2007, par Marie-Pierre Decocq - Néné Camara

La marche parrainée organisée l’an dernier en mars 2006 à l’institut St André avait connu un réel succès et les fonds récoltés ont permis de financer une partie de la rénovation du barrage de Samalofira au Mali. Deux membres de l’ASBL sont depuis deux mois dans ce village pour superviser les travaux qui se terminent fin mars/début avril 2007. Ils aident les villageois et ouvriers dans cette tâche vitale pour toute la population ( voir article : en taxi brousse avec Pim et Emilie à Samalofira - Etape 3 )

Cette année, la marche parrainée à St André est annoncée pour le 30 mars 07. Le projet soutenu est l’aide au village de Thienel dans le Fouta au nord du Sénégal . En avril prochain, quatre élèves de l’institut( de 6ème ) s’y rendent avec l’ASBL afin de mener quelques actions : dispensaire - ateliers d’artisanat avec les enfants de l’école - étude des besoins pour le développement de l’agriculture .

JPEG - 23.9 ko
Groupe solidarité de St André composé d’élèves de 5ème et 6ème

Le groupe ’solidarité’ de l’école est chapeauté par quelques professeurs dont Jean-Philippe F., Laure C., Valérie W. et Stéphanie C.....

JPEG - 17.5 ko
Laure C. et Stéphanie C., professeurs à St André

Ce groupe particulièrement dynamique composé également d’élèves de 5ème et 6ème a déjà fait preuve de nombreuses initiatives afin de sensibiliser l’ensemble des élèves de l’école :

- ateliers de dessins avec pour thème ’ l’Afrique ’ > on peut découvrir ci-dessous quelques talents d’artistes !

JPEG - 37 ko
Dessins d’élèves qui ont participé au projet solidarité

- préparation d’un repas africain par les professeurs et personnel de l’école qui ont égalé les ’ mamas sénégalaises ’ !

JPEG - 20 ko
Préparation du mafé

Au cours de ce repas, aux sons des percussions, les jeunes du groupe ’solidarité’ habillés en costume traditionnel ont servi le mafé aux élèves de l’école ainsi que l’eau du ’forage’ de St André !

JPEG - 15.5 ko
Au cours du repas ’ solidarité ’

JPEG - 11.5 ko
Service de l’eau !
JPEG - 24.9 ko
Elèves du groupe ’solidarité’

MERCI POUR CETTE PASSIONNANTE AVENTURE, CELLE D’ÊTRE UTILE POUR L’ÊTRE HUMAIN ET PLUS PARTICULIEREMENT POUR LA POPULATION AFRICAINE !

ET BONNE MARCHE PARRAINEE !

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0