A.S.B.L. "ACTION SENEGAL" - www.actionsenegal.be
Accueil du site > 03.Les actions et projets > Activités pour Action Sénégal - printemps 2007

Activités pour Action Sénégal - printemps 2007

à l’école Notre Dame de Flobecq, à la Sainte Union de Tournai, à St Luc Tournai, à Saint André Ramegnies-Chin

lundi 7 mai 2007, par Marie-Pierre Decocq - Néné Camara

MARCHE PARRAINEE A L’ECOLE Notre Dame DE FLOBECQ, organisée par Monsieur Luc et ses collègues ( mars 2007 )

Par son expérience vécue en 2006 dans le Fouta , à N’Diawara, Monsieur Luc , plein d’enthousiasme , ainsi que ses collègues ont pu motiver les enfants de l’école pour la marche parrainée qui a connu plein succès ! Merci à tous les enfants !

INFORMATION A LA SAINTE UNION, rue des Campeaux à Tournai ( mars 2007 )

Merci pour l’attention des élèves de la Sainte Union, rue des Campeaux ( 1ère et 2ème secondaire ) Merci à la direction et aux professeurs pour leur accueil, leur désir d’aider l’autre, leur soutien !

S’EXPRIMER DANS L’ART POUR LE SENEGAL...A L’INSTITUT ST LUC

Les dessins ont été réalisés par les élèves de la section " Illustration " pendant la semaine de décloisonnement en mars 2007 avec Jean-Pierre, Philippe, Robert et Céline. Les élèves ont tiré leur inspiration des photos prises en avril 2006 pendant les actions des membres de l’ASBL au Sénégal, pays où se sont retrouvées Mathilde et Emilie, élèves de St Luc. L’esprit de solidarité à St Luc n’est plus à démontrer : depuis de nombreuses années, l’institut soutient des associations dont l’ASBL Action Sénégal dans leur projet d’aide humanitaire en différents pays. Mais le plus intéressant est l’implication directe des élèves sur le terrain même ! Parallèlement aux expériences vécues par les élèves d’ébénisterie en Inde, Mathilde et Emilie sont les pionnières pour des actions concrètes menées au Sénégal et au Mali .

JPEG - 20.9 ko
Les retrouvailles à Yeumbel
Mathilde et Emilie, membres actives de l’ASBL
JPEG - 23.7 ko
Emilie chez mère Disquette
JPEG - 19.5 ko
Mathilde , également dans cette famille exceptionnelle , un an plus tôt qu’Emilie. ( 2005-2006 )

APERITIF ORGANISE A MOUSCRON EN MARS 07 PAR LA FAMILLE DE MARIE, ELEVE DE LA SAINTE UNION ( Chaussée de lille à Tournai ) POUR LES ACTIONS DU GROUPE DES JEUNES A THIENEL EN AVRIL 2007

Parmi le groupe des 7 jeunes : quatre élèves de l’Institut St André, deux élèves de la Sainte Union - Chaussée de Lille et une élève du supérieur.

STAND D’ARTISANAT ORGANISE PAR LE GROUPE SOLIDARITE DE SAINT ANDRE A LA JOURNEE " PORTES OUVERTES " le 5 mai 07

Après avoir motivé élèves et professeurs de l’école pour la marche parrainée du 30 mars, le groupe solidarité , toujours plein d’enthousiasme , a vendu l’artisanat coloré provenant du Sénégal au profit des actions futures à Thienel .

MARCHE PARRAINEE A LA SAINTE UNION ( Chaussée de Lille à Tournai )

JPEG - 30 ko
Marie et Madeleine

Marie et Madeleine se sont investies sans compter dans les projets de l’ASBL : organisation de l’apéritif à Mouscron par Marie et sa famille , vente de gâteaux , récolte de médicaments de premiers soins, stand ASBL au sein de leur école pendant les réunions de parents ... Toutes les deux ont bien motivé également les élèves de l’école pour la marche parrainée. Sur la photo ci-dessus, en avril dernier, Marie et Madeleine gèrent un groupe d’enfants dans l’école de Thienel pour réaliser des objets d’artisanat.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0