A.S.B.L. "ACTION SENEGAL" - www.actionsenegal.be

SIGIL NDIGALE

SIGIL NDIGALE à toute la famille de mère de Disquette , aux amis et aux habitants de Yeumbel

dimanche 13 mai 2007, par Marie-Pierre Decocq - Néné Camara

Le départ de mère Disquette ( Penda N’diaye ) le vendredi 6 avril 2007 a bousculé ses enfants, ses amis et sa famille de Salde dans le Fouta, ses amis et voisins de Yeumbel et tous ses proches d’Action Sénégal...

Venant des différentes régions du Sénégal et de la Belgique, elle les a tous attendus pour leur dire "Mangi Dem..." (Je m’en vais, au revoir )

Nous savons tous qu’elle était connue des 4 coins du Sénégal, qu’elle était une grande dame, souvent la dame d’honneur de Yeumbel et de Guediawaye pour les mariages. Elle était d’une extrême gentillesse, toujours à l’écoute, et avait de nombreuses qualités notamment celle de choyer et nourrir les orphelins du quartier de Yeumbel à qui elle donnait la joie de vivre. Son départ dans ce pays étrange laisse sa famille et ses amis dans le désarroi ; là-bas, elle aide sans doute aussi les anges...

Pour ses enfants orphelins et sa famille exceptionnelle, nous avons voulu lui rendre un dernier hommage !

Que tous puissent encore voir les baobabs bourgeonner, voir les couleurs somptueuses des boubous et des pagnes, voir les sourires d’enfants en pensant à elle !

Mère Disquette, nous te disons juste "au revoir"

et un grand dieuredieuf !

MERCI pour tout ce que tu nous as donné !

Quelques photos-souvenirs

Nombreux sont ceux qui ont goûté les arachides que mère Disquette faisait griller au milieu de sa cour de sable

Avec Moussa, Hamidou, Djénéba, Coumba, Soleymane, Oumou (6 de ses 9 enfants) et ses deux petits enfants Baba et Borgo Ici avec une partie de l’équipe qui l’a beaucoup aidée durant sa longue maladie ; Ne sont pas présents sur cette photo>>> Awa, kadhy, les stagiaires de la Haute école de Leuze, Aude/Fatou et sa famille, Valérie et Patrick, Christine, Minouche et Etienne, Kadia et Abou qui l’ont aussi beaucoup soutenue par leurs actions, dons et leurs messages d’affection.

Avec sa fille Oumou

Une belle complicité avec mère disquette "toubab"

Ci-dessus, avec Aude/Fatou, Manon/Aïssetou et Mao/Coumba

Ci-dessus, avec mère Disquette " toubab " - Zabou, Aïssetou et Moussa - Oumou - ses voisins et voisines - Soleymane et son petit Borgo.

ci-dessus, avec sa soeur aînée

Son boubou bleu était la tenue qu’elle portait au mariage de son fils aîné "Alassane" début septembre 2006. On la voit en compagnie de la maman de sa belle fille Kadhia ( en violet ) qui est décédée quelques jours après le mariage , d’ ALassane/Simon, et de ses filles Djénéba et Oumou.

A chaque période de vacances, elle nous attendait avec impatience !

avec Emilie/Kadia

Sur les trois photos ci-dessus, Baïdi, Fatou et Alassane, les trois autres enfants de mère Disquette réconfortés par la famille et le groupe d’avril 2007 dont les jeunes de St André et de la Ste Union.

En début 2000, visite chez mère Disquette au cours d’une action du groupe solidarité de l’Institut St Luc. A droite sur la photo ci-dessus, son mari décédé lui aussi.

DAMA LA NOB ...BA BENNEN ( A bientôt ) MERE DISQUETTE !

3 Messages de forum

  • SIGIL NDIGALE 30 mai 2007 12:30

    mere repose en paix et transmets le message d amour de respct de reconnaissance a mon pere que tu as rejoint

    • SIGIL NDIGALE 30 mai 2007 12:49

      quelle joie et tristesse de savoir que maitenant et a jamais ton nom est resté et resteras gravé dans les memoires. c est vrais tu nous as tous attendu et tu nous as méme trompés et ensuite peiti a petit tu disait a chacun et a chacune aimez vous les uns les autres.comme tu aimait bien a le faire et a le dire a l annonce de ta mort touss les paroles etaient unique nous venons de dieu le tout puissant et nous retourneront aupres de LUI.j espére que la tere de yeumbeul ou tu repose a cô^té de notre pére abdourahmane diouma sy vous sera legére .donc a chaque fois que votre pensée se tournera vers elle penda gaissiry ndiaye pronocé ces paroles :: : dieu le tout puisssant misericordieux pardonne le ses pechés ainsi que ceux qui les ont devancés et ceux qui le suivront :amine je ne t oublierai jamais je ne t oublierai jamais merci a l asbl pour ce temoignage vous avez participé a rendre son oeuvre eternel

  • SIGIL NDIGALE 4 juin 2007 18:32, par goundo

    mere disquette mere de toutes les enfants .Qu’elle repose en paix et entre dans le paradis.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0