Le départ de mère Disquette ( Penda N’diaye ) le vendredi 6 avril 2007 a bousculé ses enfants, ses amis et sa famille de Salde dans le Fouta, ses amis et voisins de Yeumbel et tous ses proches d’Action Sénégal...
Venant des différentes régions du Sénégal et de la Belgique, elle les a tous attendus pour leur dire "Mangi Dem..." (Je m’en vais, au revoir )
Nous savons tous qu’elle était connue des 4 coins du Sénégal, qu’elle était une grande dame, souvent la dame d’honneur de Yeumbel et de Guediawaye pour les mariages. Elle était d’une extrême gentillesse, toujours à l’écoute, et avait de nombreuses qualités notamment celle de choyer et nourrir les orphelins du quartier de Yeumbel à qui elle donnait la joie de vivre. Son départ dans ce pays étrange laisse sa famille et ses amis dans le désarroi ; là-bas, elle aide sans doute aussi les anges...
Pour ses enfants orphelins et sa famille exceptionnelle, nous avons voulu lui rendre un dernier hommage !
Que tous puissent encore voir les baobabs bourgeonner, voir les couleurs somptueuses des boubous et des pagnes, voir les sourires d’enfants en pensant à elle !
Mère Disquette, nous te disons juste "au revoir"
et un grand dieuredieuf !
MERCI pour tout ce que tu nous as donné !
Quelques photos-souvenirs
Nombreux sont ceux qui ont goûté les arachides que mère Disquette faisait griller au milieu de sa cour de sable
Avec Moussa, Hamidou, Djénéba, Coumba, Soleymane, Oumou (6 de ses 9 enfants) et ses deux petits enfants Baba et Borgo
Ici avec une partie de l’équipe qui l’a beaucoup aidée durant sa longue maladie ; Ne sont pas présents sur cette photo>>> Awa, kadhy, les stagiaires de la Haute école de Leuze, Aude/Fatou et sa famille, Valérie et Patrick, Christine, Minouche et Etienne, Kadia et Abou qui l’ont aussi beaucoup soutenue par leurs actions, dons et leurs messages d’affection.
Avec sa fille Oumou
Une belle complicité avec mère disquette "toubab"
Ci-dessus, avec Aude/Fatou, Manon/Aïssetou et Mao/Coumba
Ci-dessus, avec mère Disquette " toubab " - Zabou, Aïssetou et Moussa - Oumou - ses voisins et voisines - Soleymane et son petit Borgo.
ci-dessus, avec sa soeur aînée
Son boubou bleu était la tenue qu’elle portait au mariage de son fils aîné "Alassane" début septembre 2006. On la voit en compagnie de la maman de sa belle fille Kadhia ( en violet ) qui est décédée quelques jours après le mariage , d’ ALassane/Simon, et de ses filles Djénéba et Oumou.
A chaque période de vacances, elle nous attendait avec impatience !
avec Emilie/Kadia
Sur les trois photos ci-dessus, Baïdi, Fatou et Alassane, les trois autres enfants de mère Disquette réconfortés par la famille et le groupe d’avril 2007 dont les jeunes de St André et de la Ste Union.
En début 2000, visite chez mère Disquette au cours d’une action du groupe solidarité de l’Institut St Luc. A droite sur la photo ci-dessus, son mari décédé lui aussi.
DAMA LA NOB ...BA BENNEN ( A bientôt ) MERE DISQUETTE !