7 mars 2016, par Marie-Pierre Decocq - Néné Camara
BONJOUR A TOUS,
POUR LES NOUVELLES DU SENEGAL ET LES ACTIVITES DE L’ASSOCIATION VOUS POUVEZ CONSULTER LE SITE FACEBOOK ASBL ACTION SENEGAL BELGIQUE POUR LES PUBLICATIONS DEPUIS NOVEMBRE 2015.
Le site www.actionsenegal.be, vieillissant ( 12 ans ) , est en cours de remise à jour
Merci pour votre compréhension
Toute l’équipe d’Action Sénégal
6 décembre 2015, par Marie-Pierre Decocq - Néné Camara
C’est la JOURNEE DES DROITS DE L ’ ENFANT ...
Voici la situation de +ou- 700 000 enfants ( entre 3 à 16 ans ) au Sénégal ...
Action Sénégal Belgique se bat contre ce fléau des enfants esclaves , dans l l’urgence, à la source dans tout le Sénégal et au niveau des autorités politiques et religieuses ( vrais marabouts ) depuis de nombreuses années
RAPPELS
> TRAVAIL D ’ACTION SENEGAL EN 2011
*Deux rencontres avec le Président de l’Assemblée parlementaire (...)
6 décembre 2015, par Marie-Pierre Decocq - Néné Camara
MISSION HUMANITAIRE DE PENDA ( Marie-Ange ) et RACINE ( Tof ) " Nous avons, ce jour-là, croisé, sur notre route, la noirceur personnifiée ! Qui est capable de construire un palais et laisser mourir de douleur un enfant dans sa remise ? "
Nous étions prêts. Nous avions décompté les jours avec une impatience certaine !
Le projet de la mission humanitaire était présent dans toutes nos conversations : les valises, le trajet, le sac numéro 14 avec les tee-shirts customisés des élèves de notre (...)
6 décembre 2015, par Marie-Pierre Decocq - Néné Camara
MISSION HUMANITAIRE DE DJENEBA ( COLETTE ) et DE BALLA ( STEPHANE )
" IMPOSSIBLE DE RETENIR MES LARMES ..."
Nous rentrons d’un voyage très riche en émotions, nous avons fait de superbes rencontres, les sénégalais sont des gens tellement accueillants et souriants malgré la pauvreté partout dans le pays.
J’ai été très touchée, choquée lors de notre visite au centre d’Action Sénégal. Le regard de certains enfants, craintifs, affamés, sales, avec des vêtements dans un (...)
6 décembre 2015, par Marie-Pierre Decocq - Néné Camara
MISSION HUMANITAIRE DE AMINATA ( Emeline ) ET DE OUMOU ( Sara ) avec les enfants faux talibés au centre d’accueil d’Action Sénégal Belgique > " NOUS N’AVONS PAS DE MOT POUR DECRIRE LA REALITE DE CETTE ATROCITE "
Nos premières visites dans les daaras clandestins
On appréhende beaucoup notre arrivée dans les daaras clandestins. Avec tout ce qu’on a déjà pu entendre, on sait que ce que nous allons voir ne va pas être facile.
On passe la porte et on aperçoit une (...)